Répétitions

Les répétitions de L’OVNI se déroulent sur un principe de deux saisons annuelles. Il y a une saison d’automne (septembre à décembre) et une saison de printemps (janvier à juin). Parfois, pour un ou plusieurs concerts d’été, l’ensemble tient une mini-saison estivale. Les répétitions de l’OVNI ont lieu sur une base hebdomadaire durant ces saisons.

Les répétitions ont lieu tous les mercredis de 19h10 à 22h, au département de musique du Collège Notre-Dame.

3791, chemin Queen Mary
Montréal, Québec, Canada
H3V 1A8

Le Collège Notre-Dame est accessible par la ligne bleue du métro, station Côte-des-neiges.

Le département de musique se situe au cinquième étage et comporte une magnifique salle de répétition, quelques studios et plusieurs cubicules de pratiques. Au niveau de la salle de répétition, on retrouve un équipement complet de percussions, des lutrins, des déflecteurs de son ainsi qu’un piano à queue.

Répétition intensive

Au minimum une fois par session, l’ensemble tient une répétition intensive un samedi de 9h à 16h à l’intérieur de laquelle un travail de sectionnelles important s’effectue. Également, lors de ces répétitions, certains cliniciens/spécialistes (compositeurs, interprètes ou directeurs musicaux renommés) sont invités à effectuer un travail avec l’ensemble, que ce soit au niveau de la direction, de la sonorité ou de tout autre apport positif à l’orchestre.

Soirée de sectionnelles

À quelques reprises durant une saison, certains soirs de répétitions sont consacrés à des sectionelles indivuelles par instrument. Le tout a lieu à notre lieu de répétition habituel à l’intérieur des heures habituelles.

Google Map